nonopp4
« le: 25 Février 2025 17:35:09 »
Hello,
Je recherche des infos et ou tarifs ( de l'option ) et ou compatibilité avec L6 de cette nouvelle direction de chez Mercury, proposer seulement sur les V8 et V10 derniere génération...
Qui en sais plus ?
Merci
Journalisée
Ghauscao
« Répondre #1 le: 25 Février 2025 17:38:11 »
Pascal va pouvoir te renseigner.. Si ce n’est pas adaptable tu peux toujours remotoriser ton 755 sd
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
nonopp4
« Répondre #2 le: 25 Février 2025 17:42:04 »
Pascal va pouvoir te renseigner.. Si ce n’est pas adaptable tu peux toujours remotoriser ton 755 sd
Le tarif de la remotorisation et la taxe annuelle de presque 1000€ me freine fortement
( 1000€ c'est 1428 litres de E85 !!!
)
Journalisée
ptitrouze50
« Répondre #3 le: 25 Février 2025 18:54:04 »
Malheureusement Bruno, ce n'est pas compatible avec les moteurs tournant à l'éthanol !!
Journalisée
Mathieu Bateau actuel : BDA
merc83
PRO du VERADO
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 818
Rien n'est pire que la rumeur
Posteur à 24%
Chrome 134.0.0.0
Win 64
« Répondre #4 le: 25 Février 2025 20:24:03 »
Hello,
Je recherche des infos et ou tarifs ( de l'option ) et ou compatibilité avec L6 de cette nouvelle direction de chez Mercury, proposer seulement sur les V8 et V10 derniere génération...
Qui en sais plus ?
Merci
Bonjour,
la direction électrique est adaptable sur le L6 Verado, par contre cela impose de remplacer tout le système de direction ,
Je n'ai pas le tarif précis de cette direction , je sais que ça pique je vais me renseigner,
Journalisée
Merc83
nonopp4
« Répondre #5 le: 26 Février 2025 07:53:06 »
Ca existe aussi chez Dometic Optimus :VIDEO
Journalisée
Robalo
« Répondre #6 le: 26 Février 2025 12:32:23 »
Ne serait-ce pas plus sujet en milieu marin à l'oxydation que les systèmes hydrauliques. L'huile, ça ne rouille pas
Pour un bateau sur roulettes bien rincé après chaque sortie peut-être, mais à flot.....
Journalisée
Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
nonopp4
« Répondre #7 le: 26 Février 2025 21:51:53 »
Apparemment ca coute entre 8 et 18 SMICs selon humeur du revendeur.... Je pense continuer avec le "gras" Sont jobards, des fous, des malades, un moteur en cuivre et 4 engrenages sans dec...
Journalisée
David57
« Répondre #8 le: 27 Février 2025 19:27:32 »
Salut , J'aurai bien aimé une direction électrique moi aussi. tu as pu avoir un vrai tarif ?
Journalisée
"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF. ✝︎ R.I.P ✝︎
"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4863
Thierry
Posteur à 29%
Chrome 134.0.0.0
Win 64
« Répondre #9 le: 27 Février 2025 20:43:21 »
tu as pu avoir un vrai tarif ?
Tu as gagné au loto ?
Journalisée
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
nonopp4
« Répondre #10 le: 27 Février 2025 21:40:42 »
Salut , J'aurai bien aimé une direction électrique moi aussi. tu as pu avoir un vrai tarif ?
J'ai demander un tarif chez Dometic ( Adaptable pas origine Mercury, sur tous leur site les directions sont la mais pas de tarifs...
Quand y a pas Tarifs, tu va l'avoir dans le BABA :
Bonjour Bruno, Merci pour votre retour. Nous ne pouvons malheureusement pas fournir de tarif pour ces produits, car ils sont tous disponibles à l'achat auprès de revendeurs, pas sur notre site web. Les prix peuvent varier d'un revendeur à l'autre. Je vous recommande de vous rendre chez l'un de nos revendeurs, en utilisant l'option Trouver un revendeur . Ils pourront répondre à vos questions. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous recontacter. Cordialement, Fanny Service Client Dometic j'ai chercher chercher, j'ai apercu une install sur Marseille pour un double moteur environ 29k€ em Optimus Dometic, ca va c'est pas cher...
Chez Mercury j'ose imaginer 45 K€ pour un JPO Full Electrique ?
On nous prend vraiment pour des vaches...a lait ...
Journalisée
David57
« Répondre #12 le: 27 Février 2025 23:39:10 »
Tu as gagné au loto ?
Bientôt
@bruno : comment on peut atteindre des prix aussi aberrants ?!
Journalisée
"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF. ✝︎ R.I.P ✝︎
"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4863
Thierry
Posteur à 29%
Chrome 134.0.0.0
Win 64
« Répondre #13 le: 28 Février 2025 10:18:26 »
On ne vient pas jouer dans la cour des grands quand on n'a pas le sou. Non mais vous allez arrêter d'ennuyer les gentils vendeurs qui n'ont pas que ça à faire ? Le matériel nautique c'est comme la carte de madame dans les grands restaus : y'a pas le prix, tu commandes et monsieur présente la CB sans renâcler.
Imaginez un peu le pauvre Jeff : deux bateaux deux fois plus de frais alors ne vous plaignez pas
Journalisée
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
nonopp4
« Répondre #14 le: 28 Février 2025 21:46:14 »
Bientôt
@bruno : comment on peut atteindre des prix aussi aberrants ?!
Heureusement qu'on en rigole ...
Par contre je viens de faire un simple calcul, si j'ajoute, la direction électrique ORIGINE AVEC MONO JOYSTICK MERCURY MOTOR USA (china 2.0)
je peux facilement, revendre mon 755 avec sa remorque Electro Freiner USA ( China non Homologuer EU )
aux environs de 149 787,89 €
Avis au Amateurs Mon MP est Open, dépecher vous il n'y en as qu'un seul !
( Je peux y arriver car ils y arrivent ..)
Journalisée
nonopp4
« Répondre #15 le: 28 Février 2025 21:57:06 »
Journalisée
Jean luc 24
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2378
Activ open 675
Posteur à 31%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #16 le: 28 Février 2025 22:14:17 »
Bravo Bruno toi tu plaisantes pas
Journalisée
Jean luc
Christophe79
« Répondre #17 le: 02 Mars 2025 23:01:42 »
nonopp4, je te propose (et je fais un effort énorme, car je l'adore) une remotorisation avec mon G2 Ho.
Il est livré d'origine avec Trim auto, direction électrique et direction assistée.
Je te fais une sacrée fleur... à moins cher que deux lustrages.
Journalisée
Christophe HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
nonopp4
« Répondre #18 le: 09 Mars 2025 22:01:29 »
nonopp4, je te propose (et je fais un effort énorme, car je l'adore) une remotorisation avec mon G2 Ho.
Il est livré d'origine avec Trim auto, direction électrique et direction assistée.
Je te fais une sacrée fleur... à moins cher que deux lustrages.
J'ai toujours "aimer" ce moteur sans le connaitre, je suis fan des 2 temps mon premier quick 605 avait un optimax 150ch
SINON,
Pour une direction électrique sur un V300 V8 de nos jours l'option est a seulement ....15 255€ de serie, si vous voulez l'ajouter ou remplacer sur votre boat ce sera surement BEAUCOUP plus, changement volant et commande de gaz et reprogrammation du bordel...Le cour de l'or a coter c'est une blague.
J'attend toujours un devis pour un kit Optimus complet mono moteur sans réponse...( je pense environ 8k€ mini )
Du coup j'ai peter un boulon et commander sur E...y un verin de Yamaha electrique déconditionner pour 1000 balles, et je suis en train de chiffrer ce qui me manque, si ca le fais pas je le remet a la vente ( les verin full electric Yamaha sont les meme que Optimus et j'ai un gros doute sur les verins Mercury car la fiche principale du bloc est indentique aussi à Yamaha et Optimus )
ENfin bref je sais pas ce qu'il m'as pris un peu d'emmerde peut etre ...
Journalisée
nonopp4
« Répondre #19 le: 17 Mars 2025 22:15:53 »
Hello petit retour d'infos sur les directions full electrique Optimus Dometic ( fabricant supposer enfin...quasi certain de yamaha et peut etre de Mercury )
https://www.actunautique.com/2019/09/yamaha-motor-recompense-le-verin-de-direction-electrique-integre-optimus-de-dometic.html J'ai enfin eu un tarif pour Optimus ( attention rester assis...ou plutot allonger -vous )
- Kit GPS pilot auto : 3485€ ( pas obligatoire surtout vu le tarif )
- Afficheur Cantrak : 2081€
- Verin electrique : 5094 €
- Direction volant sport : 1451€
- Faisceau electrique : 836 €
Le tout HT tarif revendeur hein pas public ! ! ! soit a peine : 15 536 € achat poseur , bref un poil plus cher que chez Mercury...
Si vous avez du pognon a placer en bourse visez les directions electrique bateau apparament ca donne ...
J'ai tenter d'avoir des infos sur le verin Yamaha compatible ou pas avec optimus ( celui qui les fabrique hein faut suivre ) ben ils ont noyer le poisson dans le bocal de l'aquarium de la piscine...je pense que mon mail est blaclklister, me reponde plus ? bref des chiens de ma chiennes, si j'arrive a faire fonctionner ce fichu verin Yam's avec du matos optimus je balance sur tous les réseau de la terre, je fais un tuto de malade
Journalisée
Christophe79
« Répondre #20 le: 17 Mars 2025 22:30:20 »
Je n'ai pas compris l'intérêt de la chose ??? Quel est l'intérêt par rapport à ma "vieille direction" de G2 (électro-hydraulique avec direction assistée) le tout étant intégré dans le pivot. L'autre jour, j'ai vu que Yam sur les nouveaux moteurs avait une équivalence à celle de mon Evinrude, avec une direction électro-hydraulique (EHS) qui est désormais intégrée à certaines versions de moteurs. Sur le 150 ch de même puissance que le mien elle y est en tout cas.
Journalisée
Christophe HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
Ghauscao
« Répondre #21 le: 17 Mars 2025 22:34:20 »
C’est ce qu’il y a sur le verado depuis 2004. De série sur Gen 1 la et l6 et à partir du gen 2 en option sur l4 et de série sur l6
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Christophe79
« Répondre #22 le: 17 Mars 2025 22:44:42 »
De quoi tu parles ? D'une direction électro-hydraulique avec direction assistée, le tout intégré dans le pivot ? Je n'ai pas vu ça sur les Vérado ?
Journalisée
Christophe HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
Ghauscao
« Répondre #23 le: 17 Mars 2025 22:46:47 »
Oui le verado a une direction electro-hydraukique.. Perso j’ai toujours manœuvré mes verado uniquement avec le petit doigt si je le souhaitais.
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Christophe79
« Répondre #24 le: 17 Mars 2025 22:54:26 »
Elle est externe, pas intégrée dans le pivot.
Journalisée
Christophe HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
Ghauscao
« Répondre #25 le: 17 Mars 2025 23:06:22 »
Elle est externe sur le L4 (vérin quasi identique à un vérin de direction hydraulique) et elle est intégré à l’architecture très spécifique du L6 pour ce dernier et ce depuis 2004.
Voici un exemple sur le L6 du blackfin 7 ou le vérin est intégré au moteur.. Le mécanisme ainsi que le réservoir se trouve dans le coffre arrière.
« Dernière édition: 17 Mars 2025 23:13:18 par Ghauscao »
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
nonopp4
« Répondre #26 le: 17 Mars 2025 23:09:22 »
L'intérêt pour moi est que depuis le départ j'ai installer un pilote Simrad nac 2 qui m'a pourris ma direction electro hydraulique Mercury, j'ai des "creux" des trous, dans ma direction, malgrés un clapet antiretour garmin qui a bien aider, mais je me sert souvent du pilote que je veux conserver, malgrés qu'il soit imprecis mais fonctionne à 90 pour cent. Bref, je "pense" qu'une electrique est plus précise, dynamique au vu des test et vidéos que j'ai pu voir, mais apparemment c'est inaccessible pour le commun des mortels, ca m'agasse je m'entête surement a tord on verra bien...
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19226
Michel
Posteur à 48%
Chrome 134.0.0.0
Win 64
« Répondre #27 le: 18 Mars 2025 00:04:50 »
Journalisée
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Christophe79
« Répondre #28 le: 18 Mars 2025 00:31:17 »
.. Le mécanisme ainsi que le réservoir se trouve dans le coffre arrière.
Ben oui, c'est ce que je te dis, contrairement au Mercury, sur l'Evinrude ou le Yam maintenant, tout est intégré au moteur, il n'y a pas de réservoir, de vérin externe. Pas de remplissage de liquide à faire avec orifice de remplissage ou purgeur qui encombrent le coffre arrière.
Journalisée
Christophe HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
Ghauscao
« Répondre #29 le: 18 Mars 2025 08:00:27 »
Certes mais le système est sorti il y a 21 ans… Il doit être bien mieux sur le v12. Faudrait regarder sur le v10 aussi.. Le gen2 etec est bien plus récent.. Comme la direction yamaha…
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I